Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France (au centre) a officialisé le lancement de la plateforme « Mon emploi après les Jeux en Île-de-France » aux côtés de Marc Guillaume, préfet de la Région, Nadine Crinier, Alexandre Saubot et Thibault Guilluy de France Travail.

Abonnez-vous

Île-de-France : une plate-forme pour sécuriser les emplois après les JO

En Île-de-France, le conseil régional, la préfecture et France Travail se mobilisent pour accompagner vers des emplois durables les salariés embauchés dans le cadre des Jeux olympiques et paralympiques. Une initiative qui se concrétise par le lancement d'une plateforme de recrutement et des synergies renforcées entre les acteurs de l'emploi.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 11 septembre 2024.

« Mon emploi après les Jeux en Île-de-France ». C’est le nom de la plateforme lancée le 9 septembre pour prolonger les effets positifs des Jeux olympiques et paralympiques sur le marché du travail. Avec cette initiative annoncée dès le mois de mars, la Région Île-de-France, l’État et France Travail poursuivent leur action engagée pour la préparation et l’organisation de cet événement d’envergure internationale. Les Jeux ont mobilisé « pas moins de 180 000 personnes dont 150 000 en Île-de-France, sans oublier les 45 000 volontaires », rappelle Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France, lors de la présentation de la plateforme,…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —