Industrie bretonne : des besoins en compétences non satisfaits
L'Observatoire compétences industries de l'Opco 2i vient de publier l'étude « Panorama emploi, compétences et formation de l'interindustrie en Bretagne. » Parmi les conclusions, 7 entreprises sur 10 envisagent le recours à l'alternance face à leurs problématiques de recrutement.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
« En neuf ans, les besoins en main d’œuvre des entreprises de l’interindustrie bretonne ont augmenté de près de 151%, soit 5 670 projets de recrutements supplémentaires », enseigne l’étude menée par l’Observatoire compétences industries en 2023. Trois secteurs se démarquent par la croissance de leur appétit : matériel de transport (+310%) ; textile, habillement, cuir, chaussure (+329%) et l’industrie chimique, pharmaceutique & raffinage (+163%). « Compétences inadaptées » En 2023, 9 940 projets de recrutements ont vu le jour (enquête besoins en main d’œuvre https://statistiques.pole-emploi.org/bmo) jugés comme « difficiles » par 68% des entreprises interrogées. Si le manque de candidats arrive en tête des raisons invoquées (91%),…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA