Othman Nasrou, vice-président du Conseil régional d’Ile-de-France chargé de la jeunesse, de la promesse républicaine, de l’orientation et de l’insertion professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Abonnez-vous

JO : l'Ile-de-France a formé plus de 50 000 personnes

“Nous avons répondu favorablement à toutes les demandes de formation pour ces Jeux olympiques de Paris 2024, jusqu'au dernier moment", a déclaré à Centre Inffo Othman Nasrou, vice-président du Conseil régional d'Île-de-France, chargé de la jeunesse, de l'orientation et de l'insertion professionnelle.  

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 25 juillet 2024.

Le quotidien de la formation. Comment la région s’est-elle mobilisée pour former les salariés et les bénévoles des JO 2024 ? Othman Nasrou. Depuis 2020, la Région a formé plus de 50 000 personnes dans le cadre des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Près de 20 000 agents ont été formés aux métiers de la sécurité afin de répondre aux défis sécuritaires que ce type d’événement impose. Ces 20 000 agents interviendront aux cotés des 1 000 agents de sécurité privés et des 100 nouveaux agents de la brigade de sécurité des transports recrutés par notre collectivité.   QDF. Qu’en est-il des volontaires qui accueilleront les touristes ? ON. Nous avons formé grâce à la plateforme régionale…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —