Karine Cresson-Ibris, vice-présidente du Conseil régional de Guyane, aux RFCO (Rencontres formation compétences des outremers), le 24 janvier 2023.

Abonnez-vous

La collectivité de Guyane va se doter d'une nouvelle charte SPRO

La raison d'être de la nouvelle charte relative au service public régional d'orientation, effective au premier semestre 2024, est simple : permettre aux Guyanais d'accéder à l'information en matière d'orientation professionnelle et de formation continue. Des domaines pour lesquels le territoire connait de graves difficultés.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 27 mars 2024.

Les mots de Karine Cresson-Ibris, vice-présidente chargée de l’emploi, de la formation et de l’insertion professionnelle à la Collectivité de Guyane, sont forts : « la Guyane est en grande souffrance sur le plan de la formation professionnelle. » Pour les habitants, l’accès à l’information en la matière est compliqué : un réseau Internet défaillant, l’enclavement de certaines zones, ou encore la carence de transports en commun. « Si vous devez faire 8h de pirogue pour accéder à une information, il est certain que vous avez moins de chance d’être aussi bien informé ou orienté qu’un autre français de l’Hexagone pouvant accéder au bus, à…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —