La Fédération des ascenseurs veut accueillir des compétences de l'étranger
Appel à des professionnels étrangers et demande de soutien financier des Régions aux lycées professionnels formant les ascensoristes : la Fédération des ascenseurs fait le constat de tension sur les compétences et propose ses pistes d'action.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
La Fédération des ascenseurs a présenté, lors d’une conférence de presse organisée le 15 octobre, son « manifeste », un recueil de demandes économiques, techniques et sociales à l’adresse des pouvoirs publics, des sociétés d’habitats, des associations de propriétaires… « Il faut ouvrir nos métiers aux professionnels étrangers, en officialisant la reconnaissance du métier d’ascensoriste comme métier en tension, en particulier dans les régions Ile-de-France, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Auvergne-Rhône-Alpes », affirme Olivier Rouvière, président de la Fédération des ascenseurs [[180 entreprises, 17 000 salariés, 2,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires.]] et directeur général d'Otis. Ces professionnels étrangers pourraient, selon lui, venir de…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA