L'exigence d'un nombre minimal de femmes au sein des conseils d'administration ou de surveillance a fait s'envoler les formations d'administrateurs. Exemple, avec l'Institut français des administrateurs.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Depuis qu’en 2011, la loi Copé-Zimmermann a imposé des quotas de femmes au sein des conseils d’administration ou de surveillance, le nombre de formations d’administrateurs (hommes ou femmes) s’est envolé. « Logiquement, ce sont les femmes qui les premières ont suivi ces cursus, puis les hommes les ont « imitées », ce qui a favorisé une montée en compétence générale de ces instances stratégiques dans l’entreprise », souligne Laurent Degrabriel, le directeur général de l’Institut français des administrateurs (IFA). Succès du cycle de formation Cette association indépendante créée en 2023 et qui compte 3600 membres (administrateurs et administratrices) s’est inspirée du certificat…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA