Philippe Genin et Muriel Pecassou, président et vice-présidente déléguée du Syndicat national des organismes de formation (Synofdes)

Philippe Genin et Muriel Pecassou, président et vice-présidente déléguée du Syndicat national des organismes de formation (Synofdes).

Abonnez-vous

« La formation n'est pas une marchandise » (Synofdes)

Sur fond de négociation interprofessionnelle, échange avec la présidence du Synofdes autour des grands enjeux d'évolution de la formation. Pour l'organisation représentative de l'économie sociale et solidaire, la commande publique pâtit de la marchandisation de la formation.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 13 mai 2024.

Comment les organismes de formation vivent-ils la commande publique ? C’est la question que nous avons posée à Philippe Genin et Muriel Pecassou, respectivement président et vice-présidente du Synofdes, syndicat national des organismes de formation. Et pour eux, entre instabilité, manque de moyens et concurrence par le moins disant, les règles actuelles sont source de précarisation du secteur.  Premier reproche formulé à l’encontre des marchés publics, une certaine « marchandisation » de la formation qui ferait fi des spécificités des questions de qualification et de montée en compétences, y compris quand sont en jeu des problématiques complexes comme « la remise à niveau,…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —