Aurélie Boutet (responsable de projets RH) et Amandine Leviel (responsable du pôle développement RH et RSE) de l’Anem – (Crédit photo : Anem/Thibault Stipal)

Abonnez-vous

La mutualité investit dans l'accompagnement des parcours

La branche de la mutualité renforce ses actions pour guider les salariés dans leur projet d'évolution professionnelle et sécuriser le financement de leur formation. Dernier exemple en date : le lancement d'une prestation de conseil baptisée Cap Mut.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 18 janvier 2024.

Du fait de leurs activités – assurance santé et prévoyance mais également soin et accompagnement des personnes -, les entreprises de la branche mutualité sont confrontées à diverses problématiques en termes d’emploi et de compétences. Difficultés de recrutement dans les activités médico-sociales et sanitaires, recherche de profils très pointus tels que des actuaires ou des data scientists dans l’assurance, métiers en forte mutation dans le domaine du marketing par exemple, fidélisation et évolution professionnelle des salariés, etc. Pour faire face à ces enjeux, la branche de la mutualité mène une politique de formation active. Celle-ci se traduit par différentes initiatives…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —