Geoffroy de Vitry, haut-commissaire à l'enseignement et à la formation, prend la parole au Printemps des compétences et des métiers à venir, le 23 avril 2024.

Geoffroy de Vitry, haut-commissaire à l’enseignement et à la formation, prend la parole au Printemps des compétences et des métiers à venir, le 23 avril 2024. Copyright Philippe Chagnon.

Abonnez-vous

Année européenne des compétences

La question des compétences, un enjeu économique européen majeur

Le manque de compétences, ou leur inadéquation au marché du travail, est un risque pour la compétitivité. Pour y répondre, une coopération au niveau européen, national et régional est indispensable. C'est l'un des enseignements majeurs délivrés lors du « Printemps des compétences », un événement organisé par Centre Inffo et la Cité des métiers / Universcience les 23 et 24 avril à la Cité des métiers de Paris, en clôture de l'année européenne des compétences.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 24 avril 2024.

Parmi les 142 événements labellisés année européenne des compétences organisés en France, « la moitié concernait le développement des compétences des adultes et le développement de l’alternance », s’est réjoui Geoffroy de Vitry, Haut-commissaire à l’enseignement et la formation professionnels, lors de la table ronde « Gouvernance et compétences », dans le cadre du « Printemps des compétences », un événement organisé par Centre Inffo et la Cité des métiers / Universcience qui a débuté mardi 23 avril. Au-delà du problème du volume de formation, il y a la question de la qualité de celle-ci, sur laquelle « ,on peut toujours…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —