Jean-Patrick Gille, conseiller régional du Centre-Val de Loire, vice-président de Tours Métropole chargé de la formation.

Jean-Patrick Gille, conseiller régional du Centre-Val de Loire, vice-président de Tours Métropole chargé de la formation.

Abonnez-vous

La Région Centre-Val-de-Loire lance l'acte II du SPRO

Depuis 2015, la Région Centre-Val de Loire pilote le service public régional de l'Orientation (SPRO). Le 7 février dernier, la Région, le Rectorat de l'académie Orléans-Tours et des acteurs de cette filière, 19 au total, ont signé une charte de l'acte II du SPRO et de l'évolution professionnelle dont l'objectif est de permettre « l'orientation tout au long de sa vie ». Ce document définit 3 objectifs stratégiques parmi lequel figure l'évolution des représentations sociales sur les métiers.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 26 mars 2024.

Cette nouvelle charte qui engage pour 6 ans, 19 acteurs, a 3 objectifs stratégiques. « Faire évoluer les représentations sociales sur les métiers et secteurs professionnels. Favoriser les actions d’interconnaissance entre les structures pour faciliter l’ingénierie de parcours et outiller les professionnels et les publics pour accompagner les évolutions et transitions de parcours », énumère Jean-Patrick Gille, vice-président délégué à la formation, à l’orientation et à l’insertion [[Jean-Patrick Gille est par ailleurs administrateur de Centre Inffo.]], avant d’ajouter qu’il s’agit « d’actions pas forcément nouvelles mais déployées de manière plus importante ». « Dès le début, en 2015, notre Région s’est investie dans la mission…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —