Lors de la table ronde “L’apprentissage, un emploi pour chacun” aux Assises de l’apprentissage organisées par la CMA d’Île-de-France, le 16 mai 2024.

Lors de la table ronde “L’apprentissage, un emploi pour chacun” aux Assises de l’apprentissage organisées par la CMA d’Île-de-France, le 16 mai 2024.

Abonnez-vous

L'apprentissage, voie royale vers l'insertion professionnelle ?

L'apprentissage a gagné ses lettres de noblesse mais l'investissement financier très important de l'Etat dans sa promotion pose question. Cette question a fait l'objet d'une table ronde lors des assises de l'apprentissage organisées par la CMA (Chambres des métiers et de l'artisanat) Ile-de-France, jeudi 16 mai

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 17 mai 2024.

« En Ile-de-France, nous sommes très attachés à l’apprentissage, une voie de formation qui garantit une insertion professionnelle rapide », expliquait Marie-Do Aeschlimann, sénatrice les Républicains et ancienne vice-présidente de la Région Ile-de-France, lors de la table ronde « l’apprentissage, un emploi pour chacun » des assises de l’apprentissage organisées par la CMA Ile-de-France jeudi 16 mai. La région compte 200 000 apprentis « et investit 50 millions d’euros par an ». 63% des apprentis y sont de niveau bac et infra bac. En moyenne, le taux d’insertion professionnelle atteint 70% six mois après l’obtention du diplôme. Mieux valoriser le lycée professionnel Eric Coquerel, député…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —