L'apprentissage transfrontalier, dispositif aux enjeux symboliques forts
Dans un rapport, l'Igas (Inspection générale des affaires sociales) proposait des pistes pour pérenniser l'expérimentation de l'apprentissage transfrontalier. Ce document éclaire les enjeux ayant précédé l'adoption de la loi du 21 février 2022.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
En 2020, l’Igas (Inspection générale des Affaires sociales) a été chargée d’une mission sur l’apprentissage transfrontalier et avait formulé des propositions pour pérenniser voire généraliser « un dispositif aux effets quantitatifs marginaux mais aux enjeux symboliques marqués ». Dans un rapport publié en avril 2021 et rendu public récemment, la mission rappellait que l’apprentissage transfrontalier a été initié en France par une expérimentation d’abord en Alsace puis dans toute la Région Grand Est avec trois Länder allemands et le Luxembourg, jusqu’en 2020. Ce dispositif permettait à des jeunes en contrat d’apprentissage de réaliser la partie théorique de leur formation dans…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA