Le Centre Hospitalier Régional Universitaire de Tours est le premier établissement public de santé de la région Centre-Val de Loire.

Abonnez-vous

Le Centre hospitalier régional universitaire de Tours mise sur l’apprentissage

Créé par le Centre hospitalier régional universitaire (CHRU) de Tours il y a quatre ans, le CFA Santé Centre-Val de Loire vise à répondre aux besoins en compétences des acteurs de la santé dans le bassin tourangeau et la Région Centre-Val de Loire. L'accompagnement personnalisé fait partie des priorités des équipes du CFA pour prévenir les abandons et ruptures de parcours.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 05 novembre 2024.

En 2020, le Centre hospitalier régional universitaire (CHRU) de Tours s'est doté de son propre CFA en complément de ses écoles de formation. « Notre volonté était de nous diversifier, annonce Christine Giraud, coordinatrice des écoles du CHRU et responsable du CFA Santé Centre-Val de Loire. Nous souhaitions également faire bénéficier de notre expertise pédagogique en utilisant l’apprentissage avec toujours dans l’esprit la nécessité de répondre aux besoins en compétences dans le secteur paramédical. » Un réseau régional de partenaires Deux formations sont alors créées : l'une pour le diplôme de préparateur en pharmacie hospitalière et la seconde pour le titre de…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —