Daoud Saindou-Malide, vice-président du Département de Mayotte en charge de la formation professionnelle, lors des rencontres formation compétences outre-mer à Cannes le 24 janvier 2023,.

Abonnez-vous

Le CPRDFOP de Mayotte met l'accent sur les organismes de formation 

A Mayotte, le nouveau contrat de plan régional de développement des formations et de l'orientation professionnelles (CPRDFOP) ambitionne de muscler l'offre de formation. Autre annonce : la création d'un service public régional de l'orientation.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 25 octobre 2024.

La mouture du 2023-2027 du CPRDFOP mahorais, signée le 10 octobre, est dotée d’un budget de 53 millions d’euros. Peu de changements sont à noter par rapport au précédent, dont il reprend « les principales grandes orientations », confirme Daoud Saindou-Malidé, vice-président en charge de la formation professionnelle, de l’éducation et insertion au Département de Mayotte. Appui aux organismes de formation Le premier axe s’attarde sur le lien entre formation professionnelle et développement économique du territoire. Dans l’optique de faire émerger les compétences dont l’île à besoin, un accent particulier est mis sur les organismes de formation eux-mêmes. Un dispositif d’aide à…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —