À l’occasion des rencontres nationales des lauréats de “Compétences et métiers d’avenir” de France 2030, le 26 novembre 2024 à AgroParisTech, Astrid Panosyan-Bouvet, ministre du Travail, annonce les 62 nouveaux lauréats du dispositif.

À l’occasion des rencontres nationales des lauréats de “Compétences et métiers d’avenir” de France 2030, le 26 novembre 2024 à AgroParisTech, Astrid Panosyan-Bouvet, ministre du Travail, annonce les 62 nouveaux lauréats du dispositif. © Centre Inffo – Nicolas Deguerry

Abonnez-vous

Le dispositif Compétences et métiers d'avenir devrait se poursuivre en 2025

Programme phare de France 2030, l'appel à manifestation d'intérêt Compétences et métiers d'avenir devrait connaître une troisième vague en 2025. C'est l'annonce principale des rencontres nationales des lauréats CMA organisées les 26 et 27 novembre dans les locaux d'AgroParisTech du plateau de Saclay.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 28 novembre 2024.

Classée aux 24e et 27e rang sur 37 en matière de compétences et de productivité selon l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques), la France doit « relever un enjeu de montée en gamme de [son] système d’innovation, de connaissances et de compétences », a souligné en ouverture des rencontres CMA la ministre du Travail et de l’Emploi Astrid Panosyan-Bouvet. De l’ouvrier spécialisé au doctorant, tous les niveaux de formation sont concernés. Rien que dans l’industrie, ce sont 60 000 emplois qui sont non pourvus et « jusqu’à 160 000 emplois supplémentaires qui pourraient être créés d’ici 2030 dans l’industrie verte. » Dans…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —