Le site de Saint-Amand-les-Eaux (Nord), filiale de GSK Vaccines, produit une large gamme de vaccins à destination de 125 pays, avec une capacité de production de 300 millions de doses par an. © Samuel Dhote / GSK

Abonnez-vous

Le fabricant de vaccins GSK se dote d'un centre de formation interne 

Le géant pharmaceutique britannique, présent depuis près de 15 ans sur le site nordiste, a doublé ses effectifs en cinq ans, pour atteindre plus de 1000 salariés. Le groupe industriel mise sur ce « Learning center » pour former ses nouvelles recrues, mais aussi ses collaborateurs, à mieux répondre aux nouvelles exigences de production.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 07 mai 2024.

Spécialisé dans la fabrication de vaccins, le site GSK de Saint-Amand-les-Eaux produit chaque année 130 millions de doses. De la lutte contre les hépatites à la grippe saisonnière, en passant par la diphtérie, le paludisme ou les infections à papillomavirus, cette large gamme de vaccins produits dans le Nord est expédiée dans 125 pays à travers le monde. L’usine de Saint-Amand-les-Eaux recrute régulièrement pour répondre à la demande toujours croissante. C’est dans cette perspective qu’elle se dote aujourd’hui d’un centre de formation intégré. « Le site est progressivement monté en capacité, explique Laurent Contois, directeur de la formation chez GSK Saint-Amand.…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —