Le Parc Astérix mise sur la formation pour fidéliser ses salariés
Le parc d'attraction a mis en place des parcours certifiants « maison » pour professionnaliser ses saisonniers, ses permanents, et ses managers issus de la promotion interne. L'entreprise recrute aussi des alternants et forme des réfugiés dans le cadre du programme Hope.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Alors que les emplois de saisonniers sont partout plus difficiles à pourvoir depuis le Covid, une bonne politique de formation contribue à les attirer et les retenir. Le Parc Astérix organisait fin novembre une cérémonie de remise des diplômes à quelque 120 salariés. Ceux-ci avaient suivi des formations dans les différents métiers du parc : accueil, hôtellerie-restauration, sécurité, vente, technique, spectacles, et dans les fonctions supports (RH, marketing). « Nous utilisons beaucoup de POEC (préparation opérationnelle à l’emploi collective) qui permettent de former les saisonniers en deux ou trois mois avant leur prise de poste. Nous les recrutons en janvier…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA