De gauche à droite : le président de l’Anefa, Laurent Paillat, Dominique Boucherel, secrétaire général, et Nicolas Savary, directeur de l’association.

Abonnez-vous

Le secteur agricole face au défi de la fidélisation des salariés

Alors que le secteur agricole peine à recruter, l'Anefa (Association nationale paritaire pour l'emploi et la formation en agriculture) veut mieux accueillir ses salariés pour réduire le fort turnover.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 29 février 2024.

L’Anefa (Association nationale paritaire pour l’emploi et la formation en agriculture) veut mieux « recruter, accueillir et fidéliser » ses salariés. La filière agricole fait face à un défi en termes de recrutement. « 30% des postes proposés sur notre plate-forme d’emplois sont restés non pourvus en 2023 », constatait le directeur Nicolas Savary lors d’une conférence organisée au Salon de l’agriculture mercredi 28 février. Cela représente plus de 15000 emplois. « 80% des employeurs font état de difficultés à recruter ». En outre, entre 40 et 50% des actifs dans l’agriculture, employeurs comme salariés, vont partir à la retraite dans les 5 à 7 ans…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —