L'engagement en formation, une nécessité pour la réussite du parcours
Afin de garantir le succès d'une formation, il est impératif de s'assurer de l'implication concrète du collaborateur, grâce à un lien solide et régulier avec son manager et le service formation/RH.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
L’engagement des salariés constitue un facteur essentiel de réussite en formation. Les leviers d’action sont multiples. Mobilisation des managers, accompagnement des collaborateurs et des équipes RH/formation, communication interne (« marketing de formation »), implication de la direction, culture « apprenante » de l’organisation… Autant de pistes évoquées à l’occasion du Printemps de la formation organisé du 8 au 12 avril par Unow, un organisme spécialisé dans la formation à distance accompagnée. Ouvrir des perspectives « Un collaborateur sera engagé dans sa formation s’il en perçoit l’utilité, si elle répond à ses besoins réels de montée en compétence », note Jérôme Pesenti, learning partner au…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—