Journée certifications professionnelles Afpa le 30 mai 2024. De gauche à droite Jérôme Mbiatong, maître de conférences en sciences de l’éducation et de la formation à l’université Paris-Est Créteil, Laurence Martin, déléguée nationale du réseau des APP, Catherine Gervaise, directrice de la pédagogie de l’Afpa pour la DGEFP, Maud Laoubi, cheffe de la section certification professionnelle et VAE ministère des Armées. Tout à droite, Cécile Jahan, modératrice au titre de l’Afpa.

Abonnez-vous

Les certifications au service des parcours (table ronde Afpa)

Différentes certifications existent pour les métiers de la filière de la formation, et permettent de former et d'intégrer des salariés en deuxième partie de carrière dans un secteur qui peine à recruter. Présentation lors d'une journée relative à la filière des métiers de la formation organisée par l'Afpa, jeudi 30 mai.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 03 juin 2024.

La politique de certification du ministère du Travail, mise en œuvre par l’Afpa (Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes), permet « de favoriser l’insertion professionnelle, la sécurisation des parcours et la compétitivité des entreprises », expliquait Catherine Gervaise, directrice de la pédagogie Afpa, pour la DGEFP (Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle), lors de la journée de la filière des métiers de la formation organisée par l’agence, jeudi 30 mai. Pour la filière, les deux principales certifications sont le titre FPA (formateur professionnel pour adultes) et la certification maître d’apprentissage/tuteur d’entreprise. Les titres sont actualisés « a minima…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —