Table ronde “Le parasport : un passeport pour l’emploi”, lors de la journée “Parasport Reconversion”, le 25 juin 2024, à la Maison du sport français, à Paris. Copyright Philippe Chagnon, Cocktail santé.

Table ronde “Le parasport : un passeport pour l’emploi”, lors de la journée “Parasport Reconversion”, le 25 juin 2024, à la Maison du sport français, à Paris. © Philippe Chagnon, Cocktail Santé

Abonnez-vous

« Les entreprises doivent saisir les compétences des parasportifs » (CNOSF)

Engagement, dépassement, résilience… les vertus et compétences des personnes handicapées sportives -et de surcroît celles de haut niveau en compétition aux jeux paralympiques-, feront d'excellentes recrues pour les entreprises, ont assuré les participants à une table ronde organisée par le comité national olympique et sportif français (CNOSF).

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 27 juin 2024.

« Le monde économique a plein de bonnes raisons d’employer des parasportifs : dépassement de soi, accomplissement, nouvelle maîtrise d’un corps et d’une personnalités blessés, aptitude à la cohésion sociale, volonté de bien faire, résilience, etc... », a énuméré Hubert Ripoll, président honoraire de la Société française de psychologie du sport, lors de la table ronde «Insertion et reconversion professionnelles des sportifs ; les atouts des parasportifs sur le marché du travail », qui s’est déroulée le 25 juin 2024, à l’occasion de la journée d’échange « Tous unis pour le para-sport » à la Maison du sport français, à Paris. Acculturation Pour aider les…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —