Le marché des formations à la Responsabilité sociale et environnementale (RSE) explose. Deux chercheurs regrettent l'absence d'évaluation de ces actions de sensibilisation et appellent à s'appuyer sur les sciences comportementales pour les concevoir et mesurer leur impact.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Dans un contexte d’urgence climatique et de durcissement des contraintes réglementaires, de plus en plus d’entreprises déploient des programmes de sensibilisation aux enjeux de la RSE (Responsabilité sociale et environnementale). De nombreux prestataires de formation se positionnent sur ce nouveau marché en plein essor. L’offre se développe rapidement faisant naître de nouvelles start-ups et des innovations. Des programmes d’envergure se développent dans de grands groupes. L’assureur Axa créé en 2021 la « Climate School » une formation en ligne s’adressant aux collaborateurs d’entreprises de tous secteurs comme Accor, KPMG, Renault ou Saint-Gobain. L’application de la nouvelle législation européenne au 1er janvier 2024…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA