Francis Lévy, délégué général de la Fédération française des Groupements d’employeurs pour l’insertion et la qualification (Geiq).

Abonnez-vous

Les GEIQ expérimentent la « VAE inversée »

La fédération des Groupements d'employeurs pour l'insertion et la qualification (GEIQ) expérimente un dispositif de contrat de professionnalisation s'appuyant sur la formation en situation de travail (Afest) et la validation des acquis de l'expérience (VAE). Objectif : ouvrir les recrutements à des personnes plus éloignées de la formation. Deux groupements ont déjà signé des contrats.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 07 octobre 2024.

Le dispositif « TraGeiqtoire » s'inscrit dans l'expérimentation de la « VAE inversée » engagée en 2023 par Carole Grandjean alors ministre déléguée chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnels. « Concrètement il s'agit d'un contrat de professionnalisation qui s'appuie sur de la formation en situation de travail (Afest) et sur un accompagnement VAE afin de valider les compétences acquises en situation de travail », explique Francis Lévy, délégué général de la fédération française des Geiq. Un objectif de 400 contrats dans neuf secteurs en tension La fédération a été choisie pour porter l'expérimentation sur 400 contrats de professionnalisation. Elle a…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —