Francis Lévy, secrétaire général de la Fédération française des Groupements d’employeurs pour l’insertion et la qualification (FFGeiq).

Francis Lévy, délégué général de la Fédération française des Groupements d’employeurs pour l’insertion et la qualification (FFGeiq).

Abonnez-vous

Les Geiq s'opposent à la suppression de l'aide aux contrats de professionnalisation

La Commission nationale de la négociation collective, de l'emploi et de la formation professionnelle a examiné mercredi 17 avril un projet de décret visant à supprimer l'aide aux contrats de professionnalisation. La fédération française des groupements d'employeurs pour l'insertion et la qualification (Geiq) dit son inquiétude.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 19 avril 2024.

Avec plus de 80 % des 10 000 contrats de travail signés chaque année par les Geiq qui sont des contrats de professionnalisation, la fédération s’inquiète du projet de décret prévoyant la suppression de l’aide exceptionnelle de 6 000 euros allouée aux employeurs à compter du 1er mai 2024. Côté ministère du Travail, on souligne le caractère « exceptionnel » de cette aide créée dans le cadre de la crise sanitaire et rappelle qu’elle ne concernait pas les employeurs de demandeurs d’emploi de plus de 30 ans, public qui représentait en 2022 plus de 80 % des titulaires de contrat…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —