Le 21 décembre 2023 au Conseil économique, social et environnemental, lors du colloque organisé par le Comité national des acteurs des badges numériques en vue de “promouvoir l’économie de la connaissance et la société de la reconnaissance” par le badge numérique.

Abonnez-vous

Les open badges peuvent-ils s'arrimer à l'État ?

Les promoteurs des badges numériques de reconnaissance de l'expérience tenaient colloque fin décembre. Ils ont interrogé l'État sur les possibilités de badgeage au sein de son nouveau Passeport compétences.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 04 janvier 2024.

Que peuvent faire les pouvoirs publics en faveur du déploiement des open badges ?, interrogeait le Comité national des acteurs des badges numériques lors d'un colloque qui s'est tenu le 21 décembre au Conseil économique, social et environnemental. Attestations décentralisées des compétences informelles acquises au long de la vie, les open badges semblent se construire en opposition au système centralisé d'éducation et de reconnaissances formelles que sont les diplômes et les certificats de l’État. Pour autant, les représentants de l’État à ce colloque, organisé par les associations #leplusimportant et Reconnaître, ont fait part de plusieurs initiatives en faveur des badges. Le…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —