Les présidents de Régions réunis lors du Congrès de l’association Régions de France qui s’est tenu à Strasbourg les 25 et 26 septembre 2024.

Abonnez-vous

Les Régions appellent à une décentralisation plus poussée sur l'orientation et la formation

Les présidents de Régions réunis à Strasbourg les 25 et 26 septembre pour le congrès annuel de leur association ont réitéré leur souhait de pousser le curseur de la décentralisation plus loin sur différents sujets dont l'orientation et la formation. Condition nécessaire, selon eux, pour mieux répondre aux besoins en compétences des territoires et aux enjeux de développement économique.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 27 septembre 2024.

Un nouveau gouvernement installé après des semaines d’incertitude. Des interlocuteurs désormais identifiés au sein des ministères dont celui du Partenariat avec les territoires et de la Décentralisation confié à Catherine Vautrin. Les 25 et 26 septembre à Strasbourg, le congrès annuel de l’association Régions de France s’est tenu à un moment charnière. « Le premier message que j’ai fait passer au Premier ministre, c’est que les 18 présidents et présidentes de Régions sont dans un esprit constructif parce que nous voulons la réussite de la France », a souligné Carole Delga, la présidente de Régions de France, lors d’un point presse. Mais…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —