À travers le “pass éducation”, les salariés du groupe Schneider Electric peuvent tout au long de leur carrière, intervenir au sein d’établissements de formation initiale. © Jérôme Firmin. Ingénieur pour l’Ecole (IPE)

Abonnez-vous

Les salariés de Schneider Electric soutiennent l'enseignement professionnel

Signé cet été, le nouvel accord de gestion des emplois et des parcours professionnels (GEPP) 2024-2027 réaffirme la volonté de l'entreprise de soutenir l'enseignement professionnalisant. Pour cela, deux dispositifs permettent aux salariés d'intervenir au sein des établissements du secondaire de l'Education nationale. Et ainsi de sensibiliser les jeunes à toutes les opportunités offertes par les métiers du secteur industriel.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 19 septembre 2024.

Enrichir les parcours professionnels de ses collaborateurs à travers une expérience professionnelle externe, sans pour autant qu’ils soient obligés de quitter le groupe. Voilà l’un des objectifs affichés par l’accord GEPP de Schneider Electric. Plusieurs dispositifs sont proposés pour y parvenir, dont deux permettent aux volontaires qui remplissent certaines conditions d’intervenir plusieurs mois au sein des établissements professionnels et technologiques de l’Education nationale. Pass éducation Le pass éducation, d’abord. Les salariés du groupe peuvent, grâce à lui, tout au long de leur carrière, intervenir au sein de CFA (centres de formation d’apprentis) partenaires ou à l’école Schneider Electric de Grenoble.…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —