Le dispositif Prépa Avenir FLE proposé par la Région Bretagne allie cours de français et construction d’un projet professionnel.

Abonnez-vous

Locminé : construire son projet pro en apprenant le français

Dans le Morbihan, sept personnes d'origine étrangère ont pu améliorer leurs compétences en français et construire un projet professionnel dans le cadre du dispositif Prépa Avenir FLE (français langues étrangère) proposé par la Région Bretagne. Une première à Locminé.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 13 juin 2024.

Son français est encore quelque peu hésitant, mais le bruit assourdissant des débroussailleuses à proximité n’empêchera pas Jamila d’exposer son parcours. Marocaine, elle a vécu 22 ans en Italie avant d’atterrir dans le Morbihan avec déjà une solide expérience professionnelle. « Là-bas, j’ai toujours travaillé avec les personnes âgées. Quand je suis arrivée ici, j’ai rencontré le problème de la langue... Alors j’ai fait cette formation pour passer cet obstacle. » Problèmes de mobilité Jamila fait partie de la première promotion Prépa Avenir FLE, lancée à Locminé, en novembre 2023 pour cinq mois. Pas une nouveauté dans le département, où le dispositif…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —