Laurent Mahieu, chargé mission à la CFDT cadres, animateur du colloque organisé à Paris le 19 mars par l'Observatoire des cadres de la CFDT, en partenariat avec Centre Inffo et le Céreq.

Laurent Mahieu, chargé mission à la CFDT cadres, animateur du colloque organisé à Paris le 19 mars par l’Observatoire des cadres de la CFDT, en partenariat avec Centre Inffo et le Céreq.

Abonnez-vous

L'Université au défi de la massification de l'apprentissage

 Enseignants et chercheurs invités à un colloque de l'Observatoire des cadres ont souligné les difficultés soulevées par la massification de l'apprentissage dans l'enseignement supérieur et évoqué des pistes de travail.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 26 mars 2024.

Le nombre d'apprentis dans le supérieur ayant bondi de 60 000 à 300 000 en quelques années, « c'est un enjeu pour les entreprises et pour l'université » au sens large, pose Laurent Mahieu, chargé mission à la CFDT cadres, et animateur d'un colloque organisé à Paris le 19 mars par l'Observatoire des cadres de la CFDT, en partenariat avec Centre Inffo et le Céreq. Après le ministère de l’Enseignement supérieur, qui a présenté, le 24 octobre, une « Charte pour un accompagnement responsable » des apprentis, enseignants et chercheurs participant au colloque proposent à leur tour quelques pistes. Les apprentis, une main d’œuvre ?…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —