Université d’hiver de la formation professionnelle, janvier 2023. De gauche à droite : Mikael Charbit, alors directeur de la certification professionnelle au sein de France compétences, aujourd’hui conseiller transitions professionnelles de la ministre Carole Grandjean, et Guillaume Houzel, conseiller spécial de la ministre Carole Grandjean.

Abonnez-vous

Mikael Charbit nommé conseiller « transitions » de Carole Grandjean

Ancien directeur de la certification professionnelle au sein de France compétences, Mikael Charbit vient d'être nommé conseiller « développement des parcours et transitions professionnels » au cabinet de la ministre déléguée en charge de l'enseignement et de la formation professionnels.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 03 janvier 2024.

Mikael Charbit est depuis le 26 décembre dernier, le conseiller  développement des parcours et transitions professionnels au cabinet de Carole Grandjean, ministre déléguée auprès du ministre du travail, chargée de l'enseignement et de la formation professionnels. Diplômé en 2023 de l’Institut national du service public, qui remplace l’Ecole nationale d’administration, ce haut fonctionnaire a notamment dirigé le pôle certification professionnelles à France compétences, de 2019 à 2023. A ce titre, Mikael Charbit a mis en œuvre les dispositions afférentes inscrites dans la loi « avenir professionnel » du 5 septembre 2018.

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —