Mikaël Charbit, Audrey Pérocheau

Mikaël Charbit, Audrey Pérocheau.

Nominations formation au cabinet de la ministre du travail

Le cabinet de la ministre du travail et de l'emploi, Astrid Panosyan-Bouvet, a été constitué. Audrey Pérocheau et Mikael Charbit occupent des fonctions de conseillers en charge de dossiers relatifs à la formation professionnelle.

Par - Le 18 octobre 2024.

Audrey Pérocheau est désormais conseillère de la ministre du travail et de l'emploi, en charge de la formation et des mutations économiques. Auparavant, elle a exercé en 2024 la fonction de conseillère formation continue des salariés et demandeurs d'emploi auprès du Haut-commissaire à l'enseignement et à la formation professionnels.

Cette ingénieure en organisation, diplômée du Conservatoire national des arts et métiers, a été en 2023 conseillère formation des demandeurs d'emploi auprès d'Olivier Dussopt, ministre du travail.

Audrey Pérocheau s'est aguerrie en matière de formation professionnelle en occupant le poste de directrice France "Formation et développement des compétences dans les territoires", au sein de Pôle emploi de 2016 à début 2023.

Mikael Charbit occupe pour sa part la fonction de conseiller en charge de l'apprentissage, de la certification et de la qualité de la formation. A l'instar de sa collègue Audrey Pérocheau, il occupe son troisième poste de conseiller ministériel.

Après une formation à l'Institut national du service public, ce diplômé de l'Institut régional d'administration de Metz a été nommé conseiller parcours et transitions professionnels, auprès d'Olivier Dussopt, ministre du travail (de décembre 2023 à janvier 2024).

Il a ensuite intégré le cabinet du Haut-commissaire à l'enseignement et à la formation professionnels comme conseiller apprentissage, certification et qualité.

Mikael Charbit s'est fait connaître du milieu de la formation professionnelle lorsqu'il était directeur de la certification professionnelle à France compétences, de janvier 2019 à février 2023.

Les nominations au Journal officiel.