Valérie Debord, vice-présidente de la Région Grand Est chargée de l’emploi, de la formation, de l’orientation et de l’apprentissage.

Abonnez-vous

Orientation : la Région Grand Est recentre son action sur les métiers du territoire

Réuni en séance plénière le 17 octobre, le conseil régional du Grand Est a voté la nouvelle stratégie régionale d'information sur les métiers et les formations. Trois nouveaux dispositifs de soutien aux actions de découvertes des métiers sont engagés.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 05 novembre 2024.

« Il est important que les jeunes connaissent les métiers qu’ils peuvent exercer sur leur territoire » a souligné Valérie Debord, vice-présidente de la région Grand Est, déléguée à l’emploi, la formation, l’orientation, l’apprentissage et l’enseignement supérieur, en présentant la stratégie régionale d'information sur les métiers et les formations lors de la séance plénière du 17 octobre. Dans ce cadre, trois nouveaux dispositifs de soutien aux actions de découverte des métiers vont être mis en place par la Région, pour un budget de deux millions d’euros. Soutien aux actions inter-établissements Ainsi, un appel à projets va être lancé en faveur des…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —