Sur scène, de gauche à droite : Sandrine Mourey (CGT), Jean-François Fourcade (CFE-CGC), Séverine Garandeau-Martin (CFDT), Maxime Dumont (CFTC), Patricia Devron (FO), Anne-Marie Le Roueil (U2P), Eric Chevée (CPME), Pierre Courbebaisse (Medef), table ronde Transitions et reconversions professionnelles, séminaire national des CIBC, Vichy, jeudi 4 avril.

Abonnez-vous

Pas de sécurisation sans accompagnement (séminaire des CIBC)

C'est avec la négociation Pacte de vie au travail en toile de fond (dont la séance conclusive se tient ce 8 avril) que les partenaires sociaux ont échangé jeudi 4 avril à Vichy, à l'invitation des CIBC (centres interinstitutionnels des bilans de compétences), sur la question de l'accompagnement et de la sécurisation des parcours. La perspective d'un individu acteur responsable mais accompagné se confirme.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 08 avril 2024.

Réunir à Vichy l’ensemble des partenaires sociaux à quatre jours de la séance conclusive de la négociation Pacte de vie au travail, c’est le défi relevé par la fédération nationale des CIBC pour la séquence publique de son séminaire national organisé jeudi 4 avril. Table séparée pour les organisations syndicales et patronales la veille au soir lors du diner de gala, mais bien tous ensemble le lendemain sur la scène du Palais des congrès-Opéra de la ville d’eaux. Et s’il n’était pas question d’aborder frontalement le contenu de la négociation en cours, c’est avec une énergie certaine qu’elles ont échangé…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —