Lors de l'évènement Geiq Pays de la Loire. A gauche, Pascal Binet, délégué du comité régional des Geiq des Pays de la Loire, à droite, Francis Levy, délégué général de la fédération nationale des Geiq.

Lors de l’évènement Geiq Pays de la Loire. A gauche, Pascal Binet, délégué du comité régional des Geiq des Pays de la Loire, à droite, Francis Levy, délégué général de la fédération nationale des Geiq.

Abonnez-vous

Pays de la Loire : les Geiq bien ancrés dans l'écosystème formation

Le comité régional des groupements d'employeurs pour l'insertion et la qualification (Geiq) des Pays de la Loire a organisé récemment à Angers un évènement à destination de ses partenaires. Le rendez-vous a été l'occasion de rappeler l'importance de la dynamique collaborative entre acteurs de l'emploi et de la formation sur le territoire ligérien et son futur renforcement dans le cadre de la réforme « France Travail ».

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 04 avril 2024.

Environ 90 personnes avaient répondu à cette invitation à se retrouver pour une matinée en terre angevine. Parmi les participants : des représentants des Geiq ligériens, mais aussi d’associations locales intervenant auprès des personnes éloignées de l’emploi, d’organismes de formation, d’Opco, de Cap emploi, ou encore de missions locales. « Nous souhaitions toucher des opérationnels. […] Les profils sont des chargés d’accompagnement, des directeurs de structures… qui travaillent directement avec les Geiq », présente Pascal Binet, délégué du comité régional des Geiq des Pays de la Loire. Travail partenarial La rencontre a permis à Pascal Binet de présenter les résultats des 15 Geiq…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —