Catherine Rebatel du groupe Emineo Education et Dominique Hunin de l’Agence pour le développement et la mutualisation des titres certifiés (ADMTC), lors de la « master class » de Centre Inffo consacrée aux certifications professionnelles, le 6 juin 2024.

Abonnez-vous

Piloter ses prestataires habilités, une démarche stratégique

Dans un système de la formation de plus en plus régulé, confier à des tiers la formation et/ou l'évaluation des candidats à sa certification professionnelle suppose rigueur et méthode. De la sélection des prestataires au contrôle de leurs pratiques en passant par la formalisation des partenariats : passage en revue des process que les organismes certificateurs doivent mettre en œuvre pour gérer leur réseau de façon sécurisée, à l'occasion d'une « master class » organisée le 6 juin par Centre Inffo.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 11 juin 2024.

Sésames pour accéder aux marchés financés par des fonds publics et mutualisés comme le CPF ou l’apprentissage, les certifications professionnelles sont devenues stratégiques pour les prestataires de formation. Le système qui les encadre ayant été renforcé depuis la réforme de 2018, certains acteurs n’ont d’autres choix que de se rapprocher d’organismes certificateurs. Pour ces derniers, ces partenariats constituent un moyen de développer leur offre à plus grande échelle. A condition de respecter un certain formalisme dans le pilotage des prestataires habilités à former et/ou évaluer les candidats à leur certification professionnelle, et de faire preuve de transparence. Les organismes certificateurs…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —