Photo d'Hervé Fernandez, directeur général de l'Agence nationale de lutte contre l'illettrisme (ANLCI), et de Benjamin Marteau, directeur de Pix, le service public en ligne pour évaluer, développer, et certifier ses compétences numériques, en train de signer au printemps 2024 une convention de partenariat au service la lutte contre l'illectronisme.

Hervé Fernandez, directeur général de l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme (ANLCI), et Benjamin Marteau, directeur de Pix, le service public en ligne pour évaluer, développer, et certifier ses compétences numériques, signent une convention de partenariat au service la lutte contre l’illectronisme (printemps 2024).

Abonnez-vous

Pix et l'ANLCI luttent ensemble contre l'illectronisme

Après un premier accord-cadre en faveur de la lutte contre l'illectronisme conclu en 2019, Pix et l'Agence nationale de lutte contre l'illettrisme renouvellent leur engagement par une convention de partenariat, « plus opérationnelle. » Explications.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 05 septembre 2024.

L’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme (ANLCI) et Pix, le service public en ligne d’évaluation et de certification des compétences numériques, ont conclu une convention de partenariat au printemps dernier. L’objectif : mieux comprendre et agir contre l’illectronisme, cette difficulté à utiliser les outils numériques du quotidien qui touche 8 millions de personnes en France. À noter que les chiffres varient selon les sources et les définitions utilisés. Exemple avec l’enquête Credoc publiée fin 2022 et ses 16 millions de personnes qui déclarent se sentir éloignées du numérique, soit 3 millions de plus qu’en 2017. « Un des objectifs du partenariat…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —