Baptiste Dufour, responsable communication et marketing de Pop School.

Baptiste Dufour, responsable communication et marketing de Pop School.

Pop School recrute en "bootcamp"

Une semaine pour tester ses compétences numériques et mieux s'orienter, c'est ce que propose le centre de formation Popschool du 29 mai au 5 juin prochains. Explications avec Baptiste Dufour, responsable communication et marketing de l'école.

Par - Le 14 mai 2024.

Pop School ? Le centre de formation de Pop, groupe d'entreprises sociales dans le secteur du numérique inclusif implanté dans les Hauts-de-France. Labellisé Grande école du numérique depuis 2015, Pop School organise pour la deuxième année consécutive un « bootcamp [ 1 ]Formation intensive sur un temps court. Ma prépa' numérique » destiné à toutes les personnes intéressées par les métiers du numérique.

Inclusif

Jeunes issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville, demandeurs d'emploi en quête d'un nouveau projet professionnel et, plus largement, tout porteur d'un projet de reconversion forment le cœur de cible. « Avec 80 000 postes non pourvus chaque année selon France travail, les opportunités sont nombreuses », assure Baptiste Dufour, responsable communication et marketing de l'école.

(Se) découvrir

Mode de recrutement aussi innovant que de plus en plus répandu dans le domaine numérique, le "bootcamp" (ou formation intensive sur un temps court), est l'occasion d'une immersion en mode projet qui sert les intérêts des deux parties : côté candidat, au-delà de la simple fiche d'information ou du micro-test de positionnement, c'est la chance de pouvoir conforter son choix par une semaine de découverte et d'ateliers en mode projet ; côté école, c'est la possibilité de sécuriser ses campagnes de recrutement. Baptiste Dufour l'assure, il s'agit bien moins de placer les candidats en mode concours que de chercher à vérifier leur degré de motivation. Avec un projet « fil rouge » à réaliser en équipe durant la semaine, « la démarche valorise les participants qui repartent avec un petit niveau en programmation et communication digitale », se félicite-t-il.

À distance

Réalisée en 100 % distanciel, la session alterne ateliers, émissions « C'est quoi ton taf' » diffusées sur Twitch et webinaires Orientation en partenariat avec Transitions Pro Hauts-de-France. Les quatre grands domaines d'activité de la filière sont présentés : développement web, cybersécurité, communication digitale et design web.

Pour découvrir l'offre de formation Pop School : https://popschool.fr/accueil-pop-school/formations/

Notes   [ + ]

1. Formation intensive sur un temps court.