Pour renforcer l’attractivité des métiers du soin et de l’accompagnement, le gouvernement lance une campagne de sensibilisation, et une plateforme de valorisation des métiers, "Prendre soin".

Pour renforcer l’attractivité des métiers du soin et de l’accompagnement, le gouvernement lance une campagne de sensibilisation, et une plateforme de valorisation des métiers, « Prendre soin ».

Abonnez-vous

« Prendre soin », la campagne qui valorise les métiers du care

Le gouvernement souhaite renforcer l'attractivité des métiers du soin et de l'accompagnement, estimés par les Français mais méconnus et… désertés, via une campagne et une plateforme de valorisation des métiers, « Prendre soin ».

 

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 28 novembre 2024.

Près de 9 Français sur 10 estiment que les métiers du soin et de l’accompagnement social sont utiles et porteurs de sens, selon une enquête de l’Ifop pour le ministère de la Santé et de l’Accès aux soins. À peine 29 % d’entre eux se projettent pourtant dans l’exercice d’un métier du care, dont 4 % de manière certaine… Prenant la suite d’un projet développé par l’ancienne ministre de la Santé Catherine Vautrin, les ministères sociaux déploient une campagne de valorisation des métiers du « prendre soin », pour inciter les candidats éventuels à se rendre sur la plateforme éponyme…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —