Quel impact de l'IA sur nos capacités cognitives ?
Le recours à l'IA menace-t-il nos capacités cognitives ? Un philosophe et un mathématicien engagés en politique, Gaspard Koenig et Cédric Villani, en débattent à l'initiative de l'Institut Messine.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
L’intelligence artificielle et nous. On a déjà vu des entrées en matière plus anglées mais c’est l’accroche retenue par l’Institut Messine, commanditaire d’une discussion sur l’IA entre Gaspard Koenig, philosophe aspirant candidat à l’élection présidentielle de 2022 et auteur d’un livre sur l’avenir des libertés individuelles à l’ère de l’IA[[La fin de l'individu, voyage d'un philosophe au pays de l'intelligence artificielle. Éditions de l'Observatoire, Hors Collection, 400 p., 2019.]], et Cédric Villani, mathématicien ex député LREM auteur d’un rapport pour « donner un sens à l’IA » (notre article). Le résultat ? Un peu moins de 50 pages pour évoquer le périmètre de…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA