Débat sur le numérique dans l’enseignement, lors de la Fête de l’Humanité 2024, qui s’est déroulée du 13 au 15 septembre.

Abonnez-vous

Quelle éducation au numérique dans l'enseignement ?

« L'éducation au numérique dans l'enseignement ». Tel était l'intitulé d'un débat qui s'est déroulé lors de la Fête de l'Humanité, en fin de semaine dernière. La plateforme Pix a fait l'objet d'un certain nombre de critiques, en raison notamment du manque d'accompagnement des élèves, souligné par les intervenants.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 19 septembre 2024.

Plateforme d’acquisition et d’évaluation des compétences numériques, Pix a été au centre des discussions. « Techniquement, l’outil est de qualité mais la formation des enseignants à la plateforme et l’accompagnement des élèves ne sont pas à la hauteur », a souligné Elisabeth Jamin Unsa éducation, représentante du syndicat des enseignants-Union nationale des syndicats autonomes (SE-Unsa) au sein du Conseil supérieur de l’éducation. Un accompagnement qui laisse d’autant plus à désirer, selon les intervenants, qu’avec la suppression des cours de technologie en 6ème, les élèves issus des milieux socialement défavorisés se retrouvent quelque peu livrés à eux-mêmes. « On met des collégiens devant un…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —