Eric Chevée, vice-président de la CPME en charge des affaires sociales, lors de la table ronde de l’Université d’hiver de la formation professionnelle sur les enjeux de l’année 2023, le 26 janvier à Cannes.

Abonnez-vous

Transitions : « trouver les voies d'un dispositif plus efficace »  (CPME)

Le vice-président de la CPME, Eric Chevée, revient pour le Quotidien de la formation sur les modalités envisagées du « parcours d'évolution professionnelle à l'initiative du salarié », une des propositions formulées par les organisations patronales lors de la négociation interprofessionnelle « pour un nouveau pacte de la vie au travail ».

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 13 mars 2024.

Eric Chevée fait partie du camp des optimistes. « En dehors du sujet qui fâche, le CETU [compte épargne temps universel], je ne vois pas de sujet hyper bloquant », estime le vice-président de la CPME en charge des affaires sociale à l’issue de la séance de la négociation « Pacte de la vie au travail » qui avait lieu le 7 mars. Ce qui ne l’empêche pas d’être réaliste. « Il y aura des sujets de négociation qui vont être sensibles, mais c’est normal. On doit trouver, en faisant un pas chacun vers les autres, [des pistes pour] un atterrissage », complète-t-il. Le projet de…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —