Christelle Morançais, présidente de la Région Pays de la Loire, présente, le 12 février 2024, le projet de campus des énergies durables, en présence d’acteurs de l’énergie, de la formation et du monde académique.

Abonnez-vous

La Région des Pays de la Loire déploie son campus des énergies durables

Le Conseil régional et la Région académique des Pays de la Loire ont lancé des travaux visant à créer un nouveau campus des métiers et des qualifications dédié aux « énergies durables ». Le projet prévoit une candidature aux financements de l'appel à manifestation d'intérêt « Compétences et métiers d'avenir ».

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 15 février 2024.

« Rejoignez le campus des énergies durables » : c’est autour de ce slogan s’affichant sur la scène qu’étaient réunis, le 12 février à l’hôtel de Région à Nantes, une centaine d’acteurs de l’énergie, de la formation et du monde académique des Pays de la Loire. Objectif : fédérer les soutiens et les partenariats autour du projet de nouveau campus des métiers et des qualifications (CMQ) qui doit être créé d’ici à la fin de l’année. Un écosystème favorable « J’ai la conviction que cette région a un rôle très particulier à jouer dans la souveraineté électrique et la transition énergétique », souligne Katia…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —