La campagne de promotion des métiers orchestrée par Opco Santé valorise les compétences acquises au quotidien et leurs atouts pour évoluer vers les métiers du soin et du social.

Abonnez-vous

Une campagne de communication et des solutions pour valoriser les métiers du secteur privé de la santé

Dans sa campagne de promotion des métiers, Opco Santé met l'accent sur les expériences individuelles pour aider les jeunes et les personnes en reconversion à se projeter dans les métiers de la santé, du social, du handicap et du grand âge. Cette opération de communication vise aussi à faire connaître les différentes voies d'accès à ces métiers, dont l'alternance.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 17 mai 2024.

« Les diplômés de la vie ». C’est l’accroche choisie par Opco Santé pour promouvoir les métiers du secteur privé de la santé. « Maîtrise en papy-sitting », « master en petits bobos », » doctorat en soutien de petit frère », « licence en transfert de fauteuil roulant »… : « cette campagne décalée, montre qu’à travers son expérience personnelle, chacun acquiert des compétences qui peuvent s’avérer utiles pour s’épanouir dans les métiers de nos secteurs d’activités », explique Jean-Pierre Delfino, directeur général d’Opco santé. Lancée en avril, cette opération de communication comprend des vidéos diffusées sur Internet mais aussi de l’affichage et des spots radio. Objectif : susciter l’attention et orienter les…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —