Une chaîne YouTube pour se former en permanence et attirer des candidats
Le groupe hôtelier Honotel vient de lancer des vidéos de présentation de ses principaux métiers afin de lutter contre un taux de rotation élevé et améliorer les compétences de ses salariés.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Début octobre, HappyCulture, la marque d’hôtels lifestyle du groupe Honotel (47 adresses en France, Espagne et Belgique) annonçait officiellement le lancement de sa chaîne YouTube. Baptisée Happy Culture Académie, ce média est un programme de formation continue en ligne « accessible à tous et 100% gratuit ». Valoriser les métiers de l’hôtellerie L’objectif affiché de ce projet ? Valoriser les métiers de l’hôtellerie, « souvent méconnus » et proposer un dispositif de formation continue, « accessible et gratuit » à ses salariés et « futurs collaborateurs ». « Après la pandémie, le recrutement et la fidélisation des talents est devenu un véritable défi, explique Marie Carrel, la…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—