Une « Classe climat » pour la transition écologique des acteurs culturels
Théâtres, musées, salles de spectacles… Environ 300 professionnels de plus de soixante structures culturelles de Strasbourg ont suivi une formation originale pour transformer leurs pratiques.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
« Le secteur culturel n’est pas un petit sujet pour la transition écologique. Musées, cinémas, bibliothèques… qui représentent des milliers de lieux en France, consomment de l’énergie, génèrent des déplacements de public, d’artistes, d’œuvres », soulève Camille Pène. Co-fondatrice des Augures, un collectif qui conseille et forme les acteurs culturels à la transition écologique, elle a organisé une formation d’envergure qui s’est déroulée à Strasbourg de janvier à avril dernier. Eco-conception des projets culturels Environ 300 professionnels y ont participé, dont une centaine à chaque plénière, issus d’une soixantaine de lieux culturels : théâtres, salles de concerts, cinémas, musées, médiathèques… Ils ont suivi…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA