Alors que l'ampleur des investissements dans le secteur de l'intelligence artificielle fait craindre l'éclatement d'une « bulle IA », deux études explorent les conditions d'un déploiement de l'IA à hauteur des attentes. Présentation.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
L’intelligence artificielle agace, augmente, remplace, … ? Tout dépend des conditions d’implémentation, répond l’étude des impacts de l’IA sur le travail réalisée par le LaborIA Explorer. Créé par le ministère du Travail et l’Inria, ce laboratoire de recherche-action s’est lancé dans une enquête visant à mieux comprendre les mécanismes d’appropriation et d’usage des systèmes d’intelligence artificielle (SIA) au sein d’organisations de travail publiques et privées. Il en ressort premièrement qu’une prise en compte insuffisante du coût d’entrée et d’usage pour les salariés est source de déception. Apprendre l’IA Le rapport le souligne, « les interactions humain-machine impliquent des périodes d’apprentissage prolongées…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA