Guillaume Houzel, directeur général délégué d’OpenClassrooms

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« Attention à ne pas opposer formation en présentiel et formation à distance », Guillaume Houzel, OpenClassrooms

En ciblant la formation à distance, le projet de régulation du marché de l'apprentissage passe-t-il à côté des vrais enjeux : ceux de la qualité et du financement ? Guillaume Houzel, directeur général délégué d'OpenClassrooms appelle à un débat de fond. Il alerte sur les risques d'une distinction artificielle entre les modalités de formation, au moment où l'innovation pédagogique est plus que jamais nécessaire.

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Par - Le 28 avril 2025.

La régulation du marché de l’apprentissage avance sur une ligne de crête. Entre rigueur budgétaire, ambition qualitative et nécessité de maintenir la dynamique, les arbitrages s’annoncent complexes. Les prises de position du gouvernement sur la minoration de la prise en charge des parcours à distance font réagir les organisations professionnelles (voir notre article). Sur le terrain, les CFA 100 % digitaux s’inquiètent. En stigmatisant ainsi une modalité jugée moins coûteuse à mettre en œuvre, le projet porte un risque de fracture. « Attention à ne pas opposer formation en présentiel et formation à distance », déclare Guillaume Houzel, directeur général délégué d’OpenClassrooms.…

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