Le 8 avril 2025, présentation du 6e baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA.

Le 8 avril 2025, présentation du 6e baromètre de la formation et de l’emploi Centre Inffo / CSA. Avec Stéphane Rémy, sous-directeur des politiques de formation et de contrôle au ministère du Travail, Pascale Romenteau, directrice générale de Centre Inffo, Frédéric Ferrer, animateur, et Julie Gaillot, codirectrice de pôle chez CSA.

Abonnez-vous

Le sentiment d'être bien informé sur la formation atteint son plus haut niveau (Baromètre Centre Inffo / CSA)

L'édition 2025 du baromètre CSA / Centre Inffo de la formation et de l'emploi confirme la confiance des actifs face aux mutations du travail et la croissance d'un sentiment de responsabilité individuelle face à la formation. Un focus sur l'intelligence artificielle révèle un mélange d'enthousiasme et de besoin de formation.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 09 avril 2025.

Pour cette 6e édition, le baromètre se base sur une enquête réalisée auprès de 1 621 actifs français en février 2025. Trois thèmes principaux sont explorés : la formation professionnelle face aux mutations du travail, la reconversion professionnelle et l’intelligence artificielle. Des individus-acteur Avec une confiance dans l’avenir professionnel qui progresse légèrement en 2025 pour s’établir à 69 %, Julie Gaillot, codirectrice de pôle à l’Institut CSA, souligne qu’incertitudes et mutations du monde du travail ne semblent pas perturber une majorité de Français. Tous profils confondus, à peine plus d’un quart des actifs pensent que la responsabilité de la formation professionnelle…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —