L’Automated Transfer Vehicle-4 de l’Agence spatiale européenne (ESA) à l’approche de la Station spatiale internationale.

Abonnez-vous

Cometes, un projet spatial pour former 15 000 apprenants en cinq ans

Former 15 000 apprenants en cinq ans, augmenter le volume des formations existantes et créer des parcours pour répondre aux nouveaux besoins de l'industrie spatiale... Tels sont les objectifs du projet Cometes (COmpétences et METiers pour l'ESpace).

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 16 janvier 2025.

Lauréat du volet de l’appel à manifestation d'intérêt  Compétences et métiers d'avenir du plan France 2030 « prendre toute notre part à la nouvelle aventure spatiale » en juillet 2024, qui l'a doté de 20 M€, le projet Cometes va décoller officiellement en mars 2025, guidé par l'Université de Toulouse avec la participation de 25 partenaires dans cinq régions [[Les 26 partenaires du projet sont l’Université de Toulouse, des écoles (Institut National Polytechnique de Bordeaux ENSEIRB-Matmeca, Ecole de l’Air et de l’Espace, ESTIA, Institut Polytechnique de Grenoble, Institut National des Sciences Appliquées de Toulouse, ISAE – ENSMA, Institut National Polytechnique…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —