L’Automated Transfer Vehicle-4 de l’Agence spatiale européenne (ESA) à l’approche de la Station spatiale internationale.

Abonnez-vous

Cometes, un projet spatial pour former 15 000 apprenants en 5 ans

Former 15 000 apprenants en cinq ans, augmenter le volume des formations existantes et créer des parcours pour répondre aux nouveaux besoins de l'industrie spatiale... Tels sont les objectifs du projet Cometes (COmpétences et METiers pour l'ESpace).

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 16 janvier 2025.

Porté par l’Université de Toulouse et co-construit avec 25 partenaires [[Les 26 partenaires du projet sont l’Université de Toulouse, des écoles (Institut National Polytechnique de Bordeaux ENSEIRB-Matmeca, Ecole de l’Air et de l’Espace, ESTIA, Institut Polytechnique de Grenoble, Institut National des Sciences Appliquées de Toulouse, ISAE – ENSMA, Institut National Polytechnique de Toulouse, Institut Supérieur de l’aéronautique et de l’espace, Institut Supérieur de Mécanique ; des universités (Côte d’Azur, Grenoble Alpes, Montpellier, Toulouse Jean-Jaurès, Toulouse III Paul-Sabatier) ; des organismes (CNES, Observatoire de la Côte d’Azur, ONERA) ; des fondations –ISAESUPAERO, VAN ALLEN) ; le GIP FORMAVIE ; des régions (Nouvelle-Aquitaine, Occitanie),…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —