Le groupe GCC, qui possède trois pôles (construction, énergie, promotion immobilière), vient de lancer son propre CFA.

Le groupe GCC, qui intervient dans les secteurs de la construction, de l’énergie et de l’immobilier, lance son propre CFA.

Abonnez-vous

Le groupe GCC crée son CFA pour dynamiser les métiers de la construction

Face aux défis de recrutement et au manque d'attractivité de ses métiers, le groupe GCC vient de lancer son propre centre de formation d'apprentis qui a accueilli sa première promotion en janvier 2025. Avec des formations combinant théorie et pratique sur chantier, le groupe vise à transmettre les savoir-faire, préparer l'avenir de la filière et offrir des opportunités de carrière attractives.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 24 avril 2025.

Difficultés de recrutement, déficit d’attractivité de ses métiers... : le secteur de la construction se mobilise afin de trouver les compétences nécessaires pour assurer et développer son activité. Fort de 3 000 salariés (1,203 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2024), le groupe GCC, organisé en trois pôles d'activités - construction, énergie, promotion immobilière -, a opté pour la création d'un CFA « maison ». « Nous souhaitons proposer à des jeunes des perspectives attrayantes dans un secteur au cœur de multiples enjeux, à la fois environnementaux, sociaux et économiques », explique Éric Spielmann, le directeur des ressources humaines de l’entreprise, qui…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —